En partenariat avec le salon Autonomic, l’association Source valorise  des associations et des personnes en situation de handicap travaillant et relevant un défit pour améliorer l’image de tout handicap.

La fondation France Bénévolat a choisi Source parmi les 11 meilleurs projets associatifs à l’occasion des Ateliers du Bénévolat organisés jeudi 20 octobre 2016 à Paris.  Madame Ségolène Neuville, Secrétaire d’état chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion a ouvert ces Ateliers; sa raison d’être à nos côtés ? : « France Bénévolat s’engage pour que chacun puisse avoir une place dans la société » et « favoriser l’engagement bénévole des personnes handicapées c’est permettre l’engagement citoyen de tous, sans barrière ». L’association Source a été récompensée pour son implication dans l’intégration des personnes en situation de handicap.

https://www.francebenevolat.org/actualites/un-benevolat-avec-et-par-des-personnes-en-situation-de-handicap

En 2017, La Fondation SNCF a attribué un prix de coup de coeur à  l’association SOURCE pour l’ensemble des actions.

Depuis 2002 et 2010, dans le cadre du dispositif de la Région PACA « Handicap, parlons-en ! », Source organise aussi des ateliers adaptés pour tous et sensibilise les jeunes aux handicaps . Plus de 50 lycées et CFA y ont participé depuis la mise en place du dispositif. Suite à cette sensibilisation effectuée en présence d’une personne en situation de handicap, l’association diffuse les courts métrages réalisés par les lycéens sur plusieurs salons comme les salons Autonomic, les Abilympics et lors des festivals de courts métrages tant au niveau national qu’international comme l’Handifilm de Rabat.

About Sébastien La Mantia