Depuis le début de l’année, l’association Source coproduit le projet de web série participative, HandicapeXtraordinaire initié par Auguste DE LUCA.

Au programme, cinq épisodes d’environ 3/7 minutes qui traitent avec humour et de façon extraordinaire chaque handicap (moteur, visuel, auditif, mental et psychique). Les épisodes mettront en avant les difficultés des personnes en situation de handicap dans leur quotidien mais aussi les qualités et dons que ces personnes ont acquit par ce handicap. Le récit part toujours d’une expérience vécue, réécrite avec humour pour donner un aspect surnaturel ou fantastique.

Les films sont écrits et tournés avec des personnes en situation de handicap dans le cadre des ateliers de l’association SOURCE en partenariat avec les associations et établissements IRSAM, ISATIS, IRS, Trisomie 21 Aix, Association Sainte Marie, SOLIANE, Chien guide d’aveugle, IDDA, SESAME AUTISME Salon de Provence, Lycée CUACADIS ISTRES, … L’atelier est mené par Aurélie TESSIER et Youngran KIM-PERRON

Youngran KIM-PERRON est invitée à la réalisation de 5 films.

Le comité de pilotage de l’association SOURCE y apporte son temps et ses compétences. L’objectif est de sensibiliser le grand public en changeant son regard sur le handicap, en faisant rire et sourire.

Les tournages seront terminés vers Novembre 2015 afin de sensibiliser le tout public à partir de 2016 via plusieurs types de diffusions. La diffusion le 21 Avril au cinéma Gaumont Pathé le film consacré au handicap psychique devant 330 spectateurs. Le 5 films seront diffusés au 25 Avril au cinéma Armand Lunel à Aix.

Capture decran 2015-04-01 19.06.45_468_279_90